Top destinations

Voyager à travers la nature sauvage de Madagascar

Quand vous voyagez à Madagascar, de préférence, travaillez avec une agence ou un guide natif de la région. Il y a des guides touristiques qui travaillent à son propre compte dont la négociation sur le tarif est plus flexible.

Les conseils pour visiter Madagascar

Madagascar est une île tropicale, il est donc conseillé de ne pas voyager en saison de pluie. Le meilleur moment pour visiter la grande île est le mois de septembre. C’est également le mois du passage des baleines à l’ile Sainte-Marie. Ce qu’il y a à craindre à Madagascar est la piqure d’insecte, donc mettez la crème anti-piqure d’insecte dans votre sac de voyage. Les moustiques sont très sévères à Madagascar, surtout en été, équipez-vous des accessoires nécessaires à cet effet. Il fait beau, il fait chaud, et des fois de la pluie, portez donc un chapeau et des lunettes de soleil, et n’oublie pas d’apporter un parapluie, et la crème solaire sur la plage. Voyagez tout de même léger ; puisque c’est une île qu’on retrouve tout. 

Une île riche en patrimoines naturels

Il existe deux Tsingy à Madagascar : celui d’Ankarana plus au nord de l’île et l’autre nommé Bemaraha situé à Morondava. Tsingy signifie pointue, c’est une formation rocheuse laissée par le volcan. 

Voir les baleines à Sainte-Marie

Départ du capital de l’île Antananarivo, et cap vers le Sud pour atteindre la première ville d’Antsirabe pour environ 3 h de route. Il vous faut une journée de route pour faire Antsirabe jusqu’à Andasibe, là, vous pouvez passer deux jours pour visiter le parc. Pour rejoindre le canal des Pangalanes, la route est très mauvaise, mais avec un 4 x 4, vous y arriverez sans souci. Passez une nuit sur Pangalanes au moins pour admirer cette ville paradisiaque. Il suffit maintenant de remonter le canal pour atteindre Tamatave, Fénerive-Est et Soanierana Ivongo, là où vous allez prendre le bateau pour atteindre l’Îlot Sainte-Marie.

Attention, le passage des baleines est entre 6 à 15 septembre environ, ne soyez pas en retard, car au chemin du retour, vous pouvez poursuivre jusqu’au Tsingy.

Vous pourriez également aimer...