Bons plans

Se dépayser sans sortir de la France: les astuces bons plans des vacanciers

Restrictions sanitaires et COVID-19 obligent, vous ne pouvez pas sortir du pays cette année pour l’été. Ou bien c’est le cas, mais les démarches administratives sont pour le moins compliquées. Aussi, les familles françaises ont préféré rester à l’intérieur des frontières. Ce qui ne les empêche pas pour autant de se dépayser et de profiter. Voici justement quelques astuces qu’elles utilisent pour ce faire. 

Choisir une destination loin du tourisme de masse

La France compte actuellement plusieurs destinations touristiques très connues : Marseille, Paris, Bordeaux, la Côte d’Azur, etc.  Ce sont d’excellentes options pour se détendre et profiter de l’été. Néanmoins, encore faut-il faire avec les touristes qui vont être très nombreux. Ce qui est d’ailleurs loin d’être confortable. 

Pour les familles qui cherchent un peu plus d’authenticité, on recommande les villes et les villages qui sont loin du tourisme de masse. Tel est le cas par exemple Arreau, une petite commune des Hautes-Pyrénées. Pour savoir que faire à arreau, vous pouvez vous inspirer des conseils des autres voyageurs ou des spécialistes du voyage en ligne. 

Une chose est sûre, vacances et dépaysements ne riment pas toujours obligatoirement avec plage et farniente. Vous pouvez aussi parfaitement vous détendre en montagne, au milieu de la nature. Ce qui aura des effets bénéfiques sur votre stress. 

Optez pour le camping de luxe

Une autre idée serait de vous évader des hébergements traditionnels. Depuis quelques années, par exemple, le camping de luxe a aussi le vent en poupe. C’est non seulement une excellente alternative pour partir en vacances à moindre coût, mais aussi pour profiter de bons moments en famille. 

Outre de vous proposer des hébergements conforts et de qualité à petit prix, le camping de luxe met à votre disposition différente infrastructures pour vous permettre de bien profiter des vacances sans avoir à sortir du domaine : piscine chauffée, parc aquatique, aire de jeu, espace bien-être, etc. Les choix sont nombreux. Certaines activités et animations sont toutefois en supplément.

Misez sur l’originalité et l’aventure

Enfin, pour vous dépayser en famille sans sortir du pays cette année, pourquoi ne pas miser sur l’originalité ? Vous n’aurez pas besoin ainsi de changer de destination de voyage. Il suffit de choisir d’autres manières de la visiter. 

Par exemple, cette année, au lieu de voyager en voiture, certaines familles ont misé sur le camping-car. Ce qui leur permet de profiter d’un autre périple et de découvrir de nouvelles choses en court de route. 

Vous pouvez également choisir les séjours à thème des organisateurs de voyage. Ce peut être l’idéal pour découvrir les spécialités locales d’une région pour les fins gourmets. Vous pouvez également choisir des activités à sensation forte uniquement pour cette année. Il n’y a rien de tel que l’adrénaline pour soigner votre stress et votre anxiété, surtout si vous avez le cœur bien accroché. Les prestataires peuvent s’adapter à toutes les demandes et à tous les budgets. 

Comme quoi, vous n’avez pas besoin de sortir de la France et de réserver des vols à centaines d’euros pour profiter des beaux-jours. Il suffit d’un peu de créativité. 

Vous pourriez également aimer...