Campings

Les necessaires a preparer pour un voyage en camping

En ce temps de pandémie, ce n’est plus la peine de faire un voyage à l’improviste. Il est important de bien se renseigner, de faire un plan de séjour bien ordonné et de se préparer pour le voyage, surtout quand on prévoit de camper quelque part.

Qu’est-ce qu’on a besoin pour le camping ?

Chercher un carton un peu plus large pour mettre les bûches de bois pour faire du feu, parce qu’on ne sera jamais servis dans les endroits que l’on pense camper. On a aussi besoin d’un briquet et de quelques anciens journaux pour démarrer le feu. C’est la première chose à laquelle vous devez penser, car c’est vrai que l’on a déjà prévu un itinéraire bien tracé, mais on peut toujours avoir des pépins sur la route qui nous permet de camper dans nulle part et totalement désertique.

Puis, il vous faut une grande bâche pour mettre en dessous de la tente. Il est possible que le terrain où vous allez monter votre tente comporte encore de petites branches qui peuvent vous gêner, cette bâche est très utile. Vous avez aussi besoin de délimiter le territoire dont vous allez occuper et la bâche fera l’affaire. Il est possible que la terre comporte encore quelques humidités, et que l’on ait du mal à enlever nos chaussures, cette bâche nous offre le confort dans la tente.

Vous devriez apporter tout de même du réchaud à gaz, pour préparer rapidement les repas, et ils peuvent aussi vous dépanner en cas de rupture de stock de bois. Vous n’oublierez pas d’apporter les bonbonnes de gaz qui vont avec, et la marmite compatible au réchaud. Logiquement, quand on est en camping, on doit toujours trouver le moyen de faire du feu, mais des fois, l’environnement ne nous permet pas d’avoir cette liberté de tout user dans la nature.

Même en camping, on n’oublie pas le confort

Quand on est coincé quelque part au milieu de la forêt, on ne doit pas oublier d’emporter des lampes, surtout de bonne qualité, avec la possibilité de le recharger au soleil par exemple. On peut aussi se procurer de petites torches, même si nos smartphones contiennent tous l’application lampe. Et de préférence, on en apporte trois ou quatre de ces lames dont on peut l’accrocher aux parois de notre tente.

Les chaises rétractables sont également très utiles quand on est en camping. Il y a des endroits où on a vraiment du mal à trouver un endroit où se placer et prendre notre tasse de café en admirant le beau paysage. Les chaises peuvent être de plusieurs tailles et il y en a pour toute la famille.

La tente est bien évidemment primordiale, et il faut toujours l’acheter en grand. Le but est que tout le monde puisse dormir là-dedans et que toutes les affaires puissent s’entasser là-dedans également. Et puis pour le choix, il faut bien regarder celui qui est facile à installer. On peut acheter de petits matelas qui peuvent se mettre dans la tente afin de ne pas avoir mal au dos la nuit. Avec cette tente, on a les sacs de couchage et là, il est important que chacun en ait.

Voilà l’essentiel, il ne faut pas bien sûr négliger les petites affaires comme le sac de la plage, de l’eau minérale, et quelques provisions.

Vous pourriez également aimer...