Campings

Découvrir la Normandie en road trip

À la recherche d’une région coquette et bucolique ! Bienvenue en Normandie ! Situé à quelques heures de Paris, la région se scinde en deux parties bien distinctes, la Haute-Normandie avec les célèbres falaises d’Etretat et les jolis villages de Veules les Roses et la Basse-Normandie plus champêtre avec ses départements du Calvados, de la Manche et de l’Orne. La Normandie recèle d’un patrimoine culturel et historique riche ainsi que d’une nature préservée du tourisme de masse.

Que faire en Basse-Normandie ?

La Manche terre sauvage entourée par la mer

Si vous souhaitez sillonner la Basse-Normandie entière, vous commencez par le département le plus au nord, la Manche. Celui-ci jouit d’un emplacement idéal, bordé par la mer de la Manche, et la rencontre de l’Atlantique, vous y découvrirez de longues plages de sable fin avec une très jolie couleur de l’eau. Rien de tel pour séjourner que de faire une escale dans un camping 5 étoiles, le Camping le Cormoran (2 Le Cormoran, 50480 Ravenoville) vous propose un lieu confortable avec ses jolis chalets et mobil-homes vous découvrirez les paysages marécageux de Carentan et la proximité avec les plages du débarquement. Plus d’informations sur le site internet. Au sein de la Manche, vous pourrez visiter le célèbre mont Saint Michel, la Cité de la Mer avec le redoutable à Cherbourg, la maison du Biscuit de Sorsteville en Beaumont. Et les innombrables petits ports coquets de Saint Vaast la Hougue, Réville, Diélette, Carteret.

Le Calvados et ses maisons typiques 

En passant par le Calvados vous découvrirez les cités médiévales de Bayeux et de Caen, et vous enfonçant dans les terres découvrir le pays d’Auge. Cet arrière campagne vallonnée avec ses maisons à colombages en toit de chaume et typique de la région, une escale idéale pour déguster un bon calva en digestif ou avec votre café. Parmi les immanquables du Calvados on retrouve le port des pêcheurs et peintre de Honfleur, Deauville la luxueuse, la tapisserie de Bayeux ou encore l’hommage au vétéran avec le Mémorial de Caen

L’Orne, la passion du cheval

L’orne est le département le moins visité au vu du fait qu’il n’est pas la côte à proximité. Néanmoins au cœur de ce département vous trouverez des élevages et des haras de chevaux à perte de vue. Une étape ressourçante que vous pourrez prolonger aux thermes de Bagnoles de l’Orne. De plus d’ici quelques années, l’Orne devrait accueillir un grand parc d’attractions immersif nommé Rustic.